Quand on arrive à Puerto Maldonado, on se croirait un aventurier comme Indiana Jones, prêt à parcourir la forêt dense, et les innombrables animaux sauvages.
En atterissant on aperçoit la magnifique densité de la forêt amazonienne sous nos yeux, comme un immense tapis vert. C'est tellement grand que quand l'avion atterit on se dit mais c'est pas possible, on va atterir sur un arbre!
On atterit sur un mini aéroport, tout mignon! Aeropuerto de Puerto Maldonado. On descend directement sur la piste, et on aperçoit déjà nos bagages en soutes qui sont déposés sur le mini tapis roulant!
Il fait chaud! Je suis dans mon élément, tant qu'il fait chaud tout va bien! Je récupère mon bagage bien vite, et rejoint une péruvienne qui m'attend et va me conduire au petit port.
On prend un tuk tuk, et c'est la première fois de ma vie que je prend un tuk tuk! Alors c'était hyper dépaysant, je souriais un peu bêtement. C'était tellement aventureux, pas commun, je débarquais dans une mini ville, qui jusqu'alors m'était inconnue, je découvrais ces nouveaux visages, et commençais à apprivoiser l'espagnol.
Avant de me déposer au port, elle m'emmène dans un petit snack, qui est placé sur la grande place au centre ville. Je commande un sandwich jambon fromage, et on m'apporte un mini sandwich rond, sous forme d'hamburger délicieux!
Et on arrive enfin au petit port où on me laisse avec un péruvien et son fils, et une jeune fille anglaise qui vit depuis plus de 2 ans dans la forêt amazonienne. Je prend ce petit bateau à moteur et on m'emmène enfin là où je dois être. Au coeur de la forêt! Je suis carrément impréssionnée par l'immensité du fleuve, je pensais que c'était plus petit. Et on respire vraiment bien, mes poumons dégagés de toute pollution.
On arrive au bout d'une heure et demi au camp. La jeune fille anglaise me dit "On y est! C'est Taricaya!" Elle accroche le bateau sur la rampe d'un escalier en bois. Et je découvre en haut des petits batiments entièrement en bois qui sont surélevés. Des jeunes sont en train de jouer à un jeu. Un péruvien de petite taille est en train de bricoler quelque chose. Et moi je me dis, dans quoi je me suis embarquée...
A suivre...